NDORIYA KAMI JAMES

NDORIYA KAMI JAMES
NDORIYA KAMI

DJEHUTY

DJEHUTY
KAMI




DJEHUTY

source de la sagesse.

Djehuty signifie source de la sagesse ,grand maitre des sagesses ,le premier homme qu’ai reçu la mission de guider les premiers hommes sur les voies de la sagesse en leur révélant, la technicité de la sagesse ,afin de graver éternellement les lois divines, à savoir la vérité/justice de Dieu vivant dans la nature, sa création et concoure ainsi au développement et au maintient de la vie sur terre.

La parole de Dieu est une substance,ce qui sort de l’ouverture de sa bouche se realise,ce qui’il dit en son cœur devient realite à l’existance.

Ah !mon peuple,laisse moi encore te révéler le Dieu de tes ancêtres, celui que nous avons révélé les premiers à l’humanité.

DJEHUTY : Dieu a conçu l’éternité, l’univers, le monde... le monde a conçu l’évaluation du temps. L’essence originelle de Dieu est le bien, le bonheur, la sagesse, la vie éternelle. L’essence de l’éternité est Dieu, l’essence du monde est l’ordre divin , l’essence du temps est le changement, l’essence de la génération/regénération est la vie terrestre et cosmique. La puissance de Dieu agit dans l’intelligence du cœur (représente par ibis), dans le coeur et l’agir de chaque homme. Les forces vitales de l’éternité sont la stabilité et l’immortalité, celles du monde sont dans la composition, la décomposition et la recomposition. L’éternité est en Dieu, le monde dans l’éternité, le temps dans le monde, la génération dans le temps. L’éternité reste stable dans Dieu tandis que le monde doit mériter l’éternité. Le temps s’accompli dans le monde tandis que la génération/regénération se réalise dans le temps. La puissance de Dieu est l’éternité, le fruit de l’éternité est le monde, l’essence du monde est le renouvellement de la vie,

l’essence de la vie est la mise en action de l’intelligence divine. Le corps abrite le cœur/sagesse et le cœur/sagesse abrite l’intelligence divine. Les forces de Dieu sont les énergies, les forces du monde sont les créatures vivantes, les forces des hommes sont la science et les arts. Le mal de l’homme est l’ignorance, le mal du cœur/sagesse est la pulsion destructrice non régulée, le mal du monde est l’asservissement de l’homme aux choses corporelles et terrestres. Dieu vit dans l’éternité, l’homme vit dans le monde et doit utiliser son cœur/sagesse et ses forces pour faire le bien, le bonheur, la sagesse qui sont l’essence de son créateur, pour vivre éternellement.

Le cœur/conscience de notre créateur, a conçu l’idée de la création selon l’ordre et langue a repris ses idées et les a exprimé verbalement engendrant ainsi la création. seul Dieu est capable d’accomplir. Son "cœur-pensant" (parole intérieure) a donc une primauté sur "sa langue" (parole extérieure) qui a pour mission d’exécuter à la lettre ce que son cœur a pensé.

La biodiversité reflète donc la volonté divine d’engendrer la vie et l’homme, en usant de son intelligence à pour mission de préserver cette biodiveret à travers elle, la vie elle-même. Car il ne peut mettre son intelligence, don divin, au service de la destruction/pollution des aspects fractionnaires de sa divinité primordiale.